NOTRE MÉTHODE

Après présentation de l’entreprise, puis prise de connaissance et validation de notre « DOCUMENT D’ENTREE EN RELATION » exposant les informations règlementaires relatives aux CIF (Conseillers en Investissements Financiers) préconisées par La Compagnie des CGPI, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, nous proposerons la démarche suivante à notre client ((suivant le Code de Bonne Conduite inspiré des standards de certification de l’ISO 22222 en matière de gestion de patrimoine))

  • Validation de notre « LETTRE DE MISSION » dans laquelle sont cadrés et définis préalablement la nature et le périmètre de l’audit patrimonial à réaliser ainsi que les modalités de notre rémunération.
  • Dans l’affirmative, nous procèderons alors à la collecte des informations familiales, patrimoniales, fiscales, professionnelles, sociales et juridiques nécessaires à l’édition d’une étude personnalisée. Nous définirons les différents objectifs prioritaires et les contraintes à respecter.
  • L’étude patrimoniale globale permettra d’identifier les forces et les faiblesses de la situation actuelle. Forts de ce constat et après validation, nous pourrons alors proposer une stratégie cohérente et les solutions adaptées.
  • Suivant la nouvelle réglementation en vigueur, toute fourniture de conseil fera l’objet d’une Déclaration d’adéquation (Art. 325-17 RGAMF) attestant de sa cohérence avec les objectifs, motivations et contraintes du client. Elle en précisera à égalité les risques et avantages. Les montants de rémunération ainsi que les coûts de mise en œuvre et frais relatifs aux solutions seront précisés. Une évaluation périodique (à minima annuelle) des préconisations à des fins d’amélioration du conseil sera mise en place.
Notre méthode

Monsieur François Xavier LEDUC, gérant de l’IBÉROISE est membre de l’Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés (CGPC), affiliée au Financial Planning Standard Board (FPSB). Il est Professionnel Certifié sous la norme internationale ISO 22 222.

CGPC
Paris